Le #cheatmeal de la semaine avec cette fondue savoyarde !!!
cheat meal, littéralement « repas de triche », est un déjeuner ou un dîner qui ne respecte absolument pas les règles du re équilibrage que vous suivez : idéal pour booster mon moral sans culpabiliser et mon métLeabolisme !!!
![](https://static.wixstatic.com/media/64690e_7100e304359146988269fe3ecd40232b~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/64690e_7100e304359146988269fe3ecd40232b~mv2.jpg)
Saviez-vous qu'il existait plusieurs sortes de fondues fromagères ???
Fondue jurassienne, suisse, savoyarde ou même normande ???
Étant une novice ...c'est ma première tentative... Les fondues habituellement se mangent pour nous au pied des pistes ... ⛷️🏂 Alors pour réussir celle-ci, je me suis rendue dans chez mon fromager @cepagesetfromages22 de Dinan !!!!
Bon, je suis aussi allée acheter donc un appareil à fondue mais électrique...
Et j'ai choisi une fondue savoyarde !!! Après avoir choisi mes fromages, je les ai récupérés râpés !!!
Pour 4 personnes :
200g à 250g de fromage/personne
1 gousse d'ail
20cl de vin blanc sec
1cc de maïzena
Et un oeuf
On peut ajouter aussi du Kirch (perso j'ai zappé cet élément)
Une baguette 1/2
On commence par couper le pain en cube puis le faire griller.
Après avec écraser votre gousse d'ail, frotter la cuve avec.
Faire bouillir le vin dans votre cave et ajouter le mélange de fromage petit à petit en remuant.
Une fois le fromage fondu y ajouter la cc de Maïzena puis l'oeuf !!!
A table !!!
On sort les piques, table dressée !!! Y a plus qu'à déguster !!!
C'était un super moment !!! Nous nous sommes régalés !!!
Maintenant que j'ai investi dans un appareil à fondue je pense proposer une fondue chinoise beaucoup plus healthy mais toute aussi gourmande ❤️❤️❤️
Nous avons passé un très bon week-end 🌞 avec le soleil et ça c'était trop feel good ! Prête pour cette nouvelle semaine et vous ???
Comments